Ce dimanche nous avons le plaisir de recevoir David Théry et Jérémy Pothin ; ils nous invitent à participer à un moment de ‘face à face’ avec Dieu. Dans une semaine nous allons vivre un moment spécial dans le calendrier de notre église, ce sera une matinée Café Croissant avec des baptêmes, une présentation d’enfant, des témoignages et autres expressions de notre foi. Je voudrais vous encourager à prendre l’initiative d’inviter vos amis, membres de la famille ou connaissances à ces événements. Il y a de nombreuses raisons bibliques pour lesquelles nous devrions partager la Bonne Nouvelle avec nos proches :

L’obéissance au Grand Mandat : Notre Seigneur Jésus nous a commandé de faire des disciples de toutes les nations (Matthieu 28:19-20). Inviter nos amis à l’église est un moyen concret de répondre à cet appel divin. Chaque invitation est une opportunité de partager la foi et de participer à l’œuvre de Dieu dans la vie de quelqu’un.

L’amour du prochain : Jésus nous a enseigné à aimer notre prochain comme nous-mêmes (Marc 12:31). Inviter les croyants et les non-croyants à la rencontre de leur Sauveur est un acte d’amour envers eux. Nous leur offrons la possibilité de connaître la paix, la grâce et le salut que nous avons trouvés en Christ.

Le rassemblement en communauté : La Bible nous encourage à ne pas abandonner les autres, mais à nous encourager mutuellement (Hébreux 10:25). En invitant nos amis à l’église, nous les introduisons dans une communauté de croyants où ils peuvent trouver du soutien, de l’enseignement et des encouragements spirituels.

L’annonce de l’Évangile : L’Évangile est la puissance de Dieu pour le salut (Romains 1:16). En invitant nos amis à l’église, nous leur offrons l’occasion d’entendre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et de répondre à l’appel de la grâce.

La croissance spirituelle : Nous sommes tous appelés à grandir dans notre foi et à devenir des disciples ‘adultes’ (2 Pierre 3:18). L’églisepermet une croissance spirituelle et de développer une relation plus profonde avec Dieu.

N’ayons pas peur d’inviter nos amis à l’église. C’est un acte d’obéissance à Dieu, un acte d’amour envers notre prochain, et un moyen de participer à l’annonce de l’Évangile. Prenons à cœur les paroles de Jésus et que Dieu nous bénisse abondamment dans cette démarche. Que le Saint-Esprit nous guide, nous fortifie dans cette mission et que nos invitations portent des fruits éternels pour le Royaume de Dieu.

Philip Alcock