Une église vivante

Cours de préparation au baptême

En accord avec Sa Parole, nous baptisons les nouveaux croyants par immersion.

"Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi: « J'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre: allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici: je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde."

Parcours Alpha

Alpha_parcours-elgise-perpignan
C’est une série de repas ouverts sur le monde. Le Parcours Alpha Classic permet de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après le repas, une question différente est abordée ouvrant sur une discussion en petit groupe. Ces parcours sont organisés dans plus de 700 lieux en France (cafés, églises, maisons…).

C’est aussi une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne. Les Parcours Alpha Classic sont ouverts à tous, sans engagement, informel et convivial.

Pôle jeunesse

jeunesse-eglise-perpignan-ccr
12-15 ans « Kids in step », en français « Enfants en marche » est un groupe de pré-ados allant de 11 à 15 ans, ce qui correspond à peu près à l’âge du collège.
Notre but est d’aider les jeunes dans la vie de tous les jours à trouver une place dans la société tout en gardant à l’esprit la foi et en ayant des bases solides fondées sur le christianisme.
C’est par le biais de sorties (lasergame, bowling, ballades, etc) mais aussi à travers des sketches, danses, représentations théâtrales et de sujets percutants pour leur âge (traités au cours des dimanches matins et soirées) que nous y travaillons en équipe.

Alors toi qui a cet âge là, n’hésites pas à nous rejoindre! Tu verras, un rigole bien et en plus, presque à chaque fois, y’a des des bonbons, des gateaux et du chocolat Miaaaaaaaamm !

16-25 ans Réality

Groupe ACP

jeunesse-eglise-perpignan-ccr
Plus de 150 millions de chrétiens sont aujourd’hui persécutés dans le monde !

Vous pouvez apporter votre contribution et aider d’une manière ou d’une autre :
* Prier pour eux
* Envoyer des lettres d’encouragement
* Signer des pétitions
* Faire un don
* Participer à nos rencontres un dimanche par mois après le culte :

– 13h00 repas pris en commun
– 14h00 information et prière
– 15h00 lettres et pétitions

Groupes de maison

groupe de maison

Pendant la semaine, plusieurs groupes se réunissent dans différentes parties de la ville ou dans différents villages.

Pour avoir un aperçu des différents groupes avec leurs horaires, retrouvez la carte:

Aumônerie

prison.1

Aumônerie Protestante du Centre Pénitentiaire de Perpignan

Depuis le début 2010, notre église a en charge l’aumônerie protestante du Centre Pénitentiaire de Perpignan. Le pasteur Robert Héris est l’aumônier et il est assisté par Danièle Cabanat.  Ce sont plus de 250 entretiens qui ont été effectués en 2010. Depuis le 1er décembre 2010 des cultes sont assurés au Centre de Détention et un culte a démarré en Maison d’Arrêt en janvier 2011. Pour ces deux célébrations, un intervenant d’aumônerie, Jean-Claude Caux, assiste les deux aumôniers en accompagnant les chants à la guitare et en apportant aussi des messages aux détenus.  Dans nos rencontres nous avons affaire à des hommes et à des femmes condamnés, qui ont  besoin de la Parole divine, de délivrance, et du salut. C’est ce que nous leur apportons sans ambiguïté. Mais  ils sont aussi démunis et ils ont besoin de  gestes d’humanité. Certains sont indigents, manquent de vêtements ou de moyens matériels pour s’acheter de la nourriture ou simplement des timbres. Au travers de l’aumônerie protestante, ces détenus peuvent être secourus.

logo dragons catalans

Aumônerie des dragons catalans

C’est depuis 2019 que Philip Alcock a le rôle d’aumônier au sein de l’équipe internationale de rugby à XIII, les dragons catalans.

Banque alimentaire

logo association oasis

L’association Oasis, adhérente à la banque alimentaire du département est hébergé dans nos locaux. L’association distribue chaque semaine une aide alimentaire principalement aux résidents du quartier. Près de 300 familles reçoivent ainsi des légumes, féculents, laitages et autres. Plusieurs membres de l’église participent activement au fonctionnement de l’association. L’association recherche régulièrement des bénévoles.

Malentendant

Nous proposons à toutes les personnes qui le nécessite un boîtier sans fil avec écouteurs afin de profiter pleinement de la célébration. Ces dispositifs sont disponibles à la sono.

Traduction simultanée

Nous proposons à toutes les personnes qui le nécessite un boîtier sans fil avec écouteurs afin de profiter pleinement de la célébration en anglais. Ces dispositifs sont disponibles à la sono.

Envie de rejoindre un des groupes, ou participer à un cours ou à une activité

C'est possible, contactes-nous et nous te mettrons en relation avec un responsable

Cliquer ici