Confession de foi

Nous croyons à l’unité du Dieu vivant, le seul vrai Dieu; Il existe de toute éternité et Il est le créateur de toutes choses.

Il s’est révélé en trois personnes, Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu, elle constitue une règle de foi et de conduite infaillible et complète.

Nous croyons à la naissance virginale du Fils fait homme en la personne du Seigneur Jésus-Christ.

Il a vécu sans péché. Il a exercé un ministère miraculeux.

Il est mort sur la Croix à notre place pour l’expiation des péchés. Il est ressuscité corporellement.

Il est monté au ciel à la droite de Dieu et Il intercède pour nous. Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il reviendra en personne dans la puissance et la gloire.

Nous croyons au salut par la repentance envers Dieu et par la foi en Jésus-Christ.

L’homme est justifié par la grâce seule manifestée par l’oeuvre accomplie par Christ.

Nous croyons au baptême d’eau des croyants par immersion, au baptême dans le Saint-Esprit.

Nous croyons à la sanctification de la vie et de la conduite, voulues par Dieu.

Nous croyons aux dons du Saint-Esprit et aux ministères établis par Dieu dans l’église pour l’édification.

Nous croyons à la fraction du pain et au partage de la coupe.

Nous croyons au rassemblement et à la formation du Corp du Christ, composé de tous ceux qui, nés de nouveau sont scellés et baptisés dans le Saint-Esprit pour former un seul corps, au-delà des titres dénominationnels et des diverses traditions ecclésiales.

Nous croyons au salut et au bonheur éternels de tous les croyants sauvés par Jésus-Christ, et au châtiment éternel de tous ceux dont le nom ne sera pas trouvé dans le livre de vie.

Nous croyons à la nouvelle création, éternelle et glorieuse, composée des « nouveaux cieux » et de la « nouvelle terre », autour de Christ et de son église glorifiée, dans laquelle Dieu sera tout en tous.