CatalanEnglishFrench

Actualités

L’étoile du matin

« Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile, et nous sommes venus lui rendre hommage. » Matthieu 2 : 3

Lorsque les mages s’adressent à Hérode, ils lui disent : « Nous avons vu se lever son étoile… » La formulation de leur phrase peut nous paraître étrange et pourtant, c’est bien ce qu’ils croyaient.

Lire la suite »

Voir au-delà des apparences…

Déjà, à sa naissance, cette parole du prophète Esaïe, prenait tout son sens : « … Il n’avait ni prestance nibeauté pour retenir notre attention… » Esaïe 53 : 2.

La simplicité dont laquelle le Dieu de gloire s’est revêtu pour venir sauver notre humanité peut constituer un obstacle pour des personnes qui s’attendent à ce que Dieu se manifeste d’une manière puissante et glorieuse.

Lire la suite »

Deuxième dimanche de l’Avent

En cette deuxième semaine de l’avent, je vous invite à méditer le texte de Luc 2v8-20 – le récitdes anges et des bergers.

Examinons tout d’abord les anges : Ils viennent annoncer le message de Dieu (v10) et ils chantent ensuite la gloire de Dieu (v13-14). Adoptons-nous la même attitude ?

Lire la suite »

C’est l’Avent

C’est l’Avent !

Jésus naquit à Bethléhem en Judée, à l’époque du roi Hérode. Or, des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et dirent: «Où est le roi des Juifs qui vient de naître? En effet, nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus pour l’adorer.» Matthieu 2 : 1-2

Un des aspects frappants des textes de la Nativité c’est à la fois, l’attirance que des personnages éloignés ont pour l’enfant qui va naître, et le rejet que des personnes proches manifestent à son égard.

Lire la suite »