« C’est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom. » Éphésiens 3v14-15

Dans ce verset Paul nous décrit sa posture devant Dieu le Père. Alors la question se pose : quelle posture prenons-nous devant Dieu ?

A travers l’histoire de la Bible, nous voyons de nombreuses personnes qui ont aussi adopté cette posture : Le Roi Salomon (1 Rois 8v54), Ezra (9v5), Daniel (6v10), Etienne (Actes 7v60), Pierre (Actes 9v40) et Paul (Actes 20v36). En fait, des exemples d’hommes d’importance et d’influence qui se prosternent devant le Dieu tout puissant.

Et Jésus Lui-même, notre Sauveur, adopte, lui aussi la même position en Luc 22v41-42 « Puis il s’écarta d’eux, à la distance d’un jet de pierre environ, et il se mit à genoux pour prier, en disant : Père… » Il est intéressant de souligner dans ces différents textes que la posture à genoux accompagne souvent la reconnaissance du « rôle » de Dieu.

Nous voyons que se mettre à genoux est une position de soumission et d’abandon total. Une expression extérieure d’une attitude intérieure du cœur.

Alors comment nous présentons-nous devant Dieu ? Avons-nous ce niveau de révélation et d’humilité nécessaire qui nous pousse à nous mettre à genoux devant Dieu le Père ? Le Père de toutes les générations et de toutes les familles qui aime, qui protège, qui conduit et qui éduque. Il est important de temps en temps de faire une petite « étude posturale » personnelle : Quelle est notre attitude devant Dieu ?

Philip Alcock

Laisser un commentaire