À l’abri auprès du Dieu très-haut

« Celui qui se place à l’abri auprès du Dieu très-haut et se met sous la protection du Dieu souverain, celui-là dit au Seigneur : « Tu es mon refuge et ma forteresse, tu es mon Dieu, j’ai confiance en toi. »

C’est le Seigneur qui te délivre des pièges que l’on tend devant toi et de la peste meurtrière. Il te protégera, tu trouveras chez lui un refuge, comme un poussin sous les ailes de sa mère. Sa fidélité est un bouclier protecteur, une armure. Tu n’auras rien à redouter : ni les dangers terrifiants de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour, ni la peste qui rôde dans l’obscurité, l’épidémie qui frappe en plein midi.

Oui, même si mille personnes tombent près de toi et dix mille encore à ta droite, il ne t’arrivera rien. Ouvre seulement les yeux et tu verras comment sont payés les méchants. Oui, Seigneur, tu es mon refuge. Si tu as fait du Très-Haut ton abri,

Aucun mal ne t’atteindra, aucun malheur n’approchera de chez toi. Car le Seigneur donnera l’ordre à ses anges de te garder où que tu ailles. Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte pas de pierre. Tu marcheras sans risque sur le lion ou la vipère, tu piétineras le fauve ou le serpent.

« Il est attaché à moi, dit le Seigneur, je le mettrai à l’abri ; je le protégerai, parce qu’il sait qui je suis. Il m’appellera au secours et je lui répondrai. Je serai à ses côtés dans la détresse, je le délivrerai, je lui rendrai son honneur. Je lui donnerai une vie longue et pleine, et je lui ferai voir que je suis son sauveur. »

Laisser un commentaire