Alors que nous sommes à la dernière ligne droite dans la saison de l’Avent, rappelons-nous de la merveilleuse vérité : la naissance de Jésus est le cœur de Noël. Tout comme Marie et Joseph ont accueilli Jésus dans une crèche, que nos cœurs deviennent également un lieu d’accueil pour notre seul Sauveur et Seigneur.

L’Avent n’est pas uniquement un temps de préparation et d’attente, mais aussi de réflexion. Comme Il était au cœur de l’histoire de Noël, nous devrions garder Jésus au centre de nos vies. Nous sommes émerveillés devant les décorations qui scintillent sur les sapins, dans les villes et sur les maisons, que Sa lumière brille dans nos actions, nos paroles et nos pensées, illuminant ainsi notre chemin et celui des autres.

Le récit de Noël n’est pas seulement un événement du passé, mais une réalité intemporelle qui nous appelle à accueillir Jésus dans nos vies chaque jour. En contemplant sa venue, laissons-nous remplir de joie pour Son amour et Son sacrifice incommensurable.

Dans cette période, entretenons la prière et le partage de l’amour de Christ. Que nos actions reflètent Sa grâce infinie et l’espérance pour tous. En gardant Jésus au centre, nous trouverons force, paix et joie, non seulement pendant l’Avent, mais tout au long de nos vies.

Que l’esprit de Noël nous rappelle que Jésus est le plus beau cadeau que Dieu ait offert au monde, et que Son amour transforme nos vies. Que cette saison nous inspire à accueillir Jésus plus pleinement dans nos cœurs, nos familles et nos communautés.

« Que la parole du Christ, avec toute sa richesse, habite en vous. Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres, avec une pleine sagesse. Chantez à Dieu, de tout votre cœur et avec reconnaissance, des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés par l’Esprit. Tout ce que vous faites, en paroles ou en actions, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père. » Colossiens 3v16-17
Philip ALCOCK

Laisser un commentaire