Comment puis-je servir Dieu ? C’est la question à laquelle la Bible répond en quelques versets.
Psaume 100v2 « Servez l’Eternel avec joie ! Entrez en sa présence avec des chants joyeux ! »
Servez : dit ce verset, servez l’Eternel ! En ce sens, le verbe servir a plutôt le sens d’adorer. Le Psaume 100 a pour titre : ‘Psaume pour remercier Dieu’. Il y est question d’acclamation, de joie, de chants, de reconnaissance, de louange, d’hommage, car : « … l’Eternel est bon, car son amour dure à toujours et sa fidélité s’étendra d’âge en âge. » (v.5).

Le premier acte de notre service sera donc celui d’entrer régulièrement dans Sa Présence au travers de la prière de reconnaissance. Aménageons-nous quotidiennement un temps où nous serons d’abord seul avec le Seigneur pour Lui signifier notre amour, notre admiration, notre adoration.
Bien sûr, joignons-nous aussi à notre église locale et participons pleinement aux temps consacrés à élever la personne du Seigneur. Joignons nos voix parlées ou chantées à la multitude qui acclame le Seigneur et qui rend témoignage à la grandeur de ses œuvres.
Puis ce texte de Paul aux Romains peut aussi nous aider à découvrir comment je pourrais servir le Seigneur :

Romains 12v11 Ayez un esprit plein d’ardeur. Ici et maintenant soyez prêts à servir. Servez le Seigneur avec un cœur plein d’ardeur.
La version d’André Chouraqui traduit : « Dans le zèle, soyez sans paresse, dans le bouillonnement du souffle, serviteurs de l’Âdon. »

Puisque Dieu a bouleversé nos cœurs et leur a donné la vie de son Esprit, Il pourrait s’attendre à avoir des enfants pleins de feu et prompts à Le servir parce qu’Il en est digne. Servir Dieu c’est le contraire de la tiédeur.
Témoigner c’est servir le Seigneur. Chanter pour Lui, jouer d’un instrument pour l’honorer, entretenir Sa Maison, enseigner les enfants ou les adultes dans les voies de Dieu, accompagner des personnes en position de faiblesse, prier pour ceux qui pleurent, intercéder pour les malades et les perdus etc… autant de manières de servir le Maître.
Car, servir Dieu c’est aussi servir les autres.

Col. 3v23 Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, et cela comme pour le Seigneur et non pour des hommes.
Toutes nos actions devraient être consacrées à Dieu et accomplies avec précision. Le servir et servir les autres : voilà notre destinée !
Une magnifique promesse est attachée au service de Dieu : « Si quelqu’un veut être à mon service, qu’il me suive. Là où je serai, mon serviteur y sera aussi. Si quelqu’un est à mon service, le Père lui fera honneur. » Jean 12v26