Depuis le 7 octobre dernier, d’un coup, d’un seul, le monde a basculé dans l’horreur lorsqu’environ 1500 terroristes du Hamas ont pénétré en Israël et ont semé la terreur et la mort dans les kibboutzim proches de la bande de Gaza.

Depuis, chacun dans le monde se détermine et choisit son camp. Effectivement, partout, des manifestations ont lieu, réunissant des milliers de personnes. Les uns sont viscéralement opposés à Israël et militent pour l’éradication des Juifs, d’autres mettent l’emphase sur la population Palestinienne qui vit une crise humanitaire, d’autres encore sont bouleversés par le carnage opéré par les membres du Hamas.

Les chefs de nations se livrent à un ballet diplomatique dans lequel chacun essaie, soit d’imposer ses vues sur le sujet, soit de proposer des solutions qui pourraient éviter l’embrasement de ce conflit qui pourrait déboucher sur une troisième guerre mondiale.
Comme d’habitude, la Bible révèle son étonnante actualité dans ce qui est en train d’arriver. Il n’y a qu’à évoquer le début du chapitre 12 du prophète Zacharie :
« De Jérusalem je vais faire une coupe enivrante pour tous les peuples qui l’entourent. Il en sera de même pour Juda quand on assiégera Jérusalem. Voici : en ce jour-là, je ferai de Jérusalem une très lourde pierre pour tous les autres peuples et quiconque essaiera de la lever de terre en sera tout meurtri. Tous les peuples du monde uniront leurs efforts pour la combattre. En ce jour-là – l’Eternel le déclare – je frapperai les chevaux d’épouvante et leurs cavaliers de folie. » Zacharie 12v2-4

Nul ne sait si ces événements vont s’envenimer ou se calmer… Toujours est-il qu’ils constituent des signes évidents pour celles et ceux qui appartiennent au Seigneur et qui tiennent sa Parole pour sûre ainsi que l’enseigne l’Apôtre Pierre : « De plus, nous tenons pour d’autant plus certaine la parole des prophètes et vous faites bien de vous y attacher : car elle est comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour paraisse et que l’étoile du matin se lève pour illuminer votre cœur. » 2 Pierre 1v19

Dans ce temps spécial où les événements se précipitent, le peuple de Dieu ne peut pas vivre comme si de rien n’était. Suivons les conseils que l’Apôtre Paul prodigue aux Romains :
« …vous savez en quel temps nous vivons. C’est désormais l’heure de sortir de votre sommeil, car le salut est plus près de nous que lorsque nous avons commencé à croire. La nuit est avancée, le moment où le jour va se lever approche. Débarrassons-nous de tout ce qui se fait dans les ténèbres, et revêtons-nous de l’armure de la lumière. » Rom. 13v11-12.

Intercédons, resserrons nos rangs, cherchons la face du Seigneur, prions pour Israël et pour toutes les personnes qui habitent cette région ulcérée, témoignons de notre espérance et manifestons notre amour de mille manières. Travaillons aussi à notre sanctification pour nous préparer au retour du Seigneur car le moment où le jour va se lever approche.
Robert Héris

Laisser un commentaire