Ce dimanche 18 décembre c’est notre matinée café-croissant. Pour diverses raisons, notamment sanitaires, cela fait presque 3 ans que nous n’avons pas pu organiser ce type d’évènement. Je ne sais pas pour vous, mais l’effervescence, la préparation et la joie de se rassembler en grand nombre autour du Sauveur du monde, tout cela m’a vraiment manqué. Je voudrais particulièrement remercier tous les responsables et toutes les équipes qui ont oeuvré pour que cette matinée soit une réussite. Vous êtes formidables : bravo !

Mais ce n’est pas le seul événement dans l’agenda pour le 18. Il y aussi la finale de la coupe du monde, car aujourd’hui une équipe va être couronnée : les champions du monde de foot pour les prochains 4 ans.

Des années après, certains passionnés se souviendront des joueurs, des personnes avec qui ils se trouvaient, des buts, des actions et même des polémiques ! Mais pour une autre partie de la population, demain sera un autre jour avec de nouveaux défis et une nouvelle actualité. J’aime le sport, et le foot, mais la thématique de notre matinée ne peut pas nous laisser indifférents : « Qui va sauver le monde ? »

« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que toute personne qui croit en lui ne périsse pas mais qu’elle ait la vie éternelle. Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. »

Jean 3v16 est probablement le verset biblique le plus connu dans le monde. Il est facile de comprendre pourquoi. Dans ce verset nous trouvons l’essence même du coeur de Dieu, son amour en action.

Nous y trouvons le salut pour l’humanité mais aussi notre salut personnel. Je pose la question : « Êtes-vous sûrs de votre salut ? » En ce temps de Noël, en tant que chrétiens, nous fêtons la venue de notre Sauveur.

Juste après que Jésus se soit révélé à nous, nous Le reconnaissons comme Sauveur et Seigneur. Ce salut nous a été offert par le don de sa vie, sa mort et sa résurrection. Jésus nous demande deux choses en retour : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ta pensée.” C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici le second
commandement, qui est d’une importance semblable : “Tu aimeras ton prochain comme toi-même.” (Matthieu 22v38-39)

Dans la suite du passage de Jean 3, il est question de personnes qui marchent avec Jésus (dans « la lumière »). Je ne sais pas vous, mais j’apprécie le fait d’être accompagné par une personne qui connait la route alors que je découvre un nouvel endroit. La vie avec Jésus est une magnifique aventure. Mettre sa foi en Jésus « c’est être sûr de ce que l’on espère, c’est être convaincu de la réalité de ce que l’on ne voit pas. » (Hébreux 11v1)

En ce jour, si vous ne l’avez pas fait : prenez la décision et engagez-vous avec Jésus : votre vie ne serait plus jamais la même ! « Allez les bleus ! » et surtout « Allez Jésus » !
Philip Alcock

Laisser un commentaire