Alors que nous sommes dans la semaine suivant la célébration de Pâques, les échos de  » Il est ressuscité !  » devraient résonner encore en nous, apportant un renouvellement de foi, d’espérance, et d’amour. Voici quelques points d’encouragement :

Vivre dans la puissance de la Résurrection
La résurrection de notre Seigneur n’est pas seulement un événement historique que nous célébrons ; c’est une vérité puissante que nous vivons au quotidien. Elle signifie non seulement la victoire du Christ sur la mort, mais aussi notre victoire sur le péché, le désespoir et les ténèbres. Vivons donc dans cette victoire, manifestant la puissance de la résurrection dans chaque domaine de nos vies.

Cultiver un Esprit d’Unité
Dans Éphésiens 4v3, Paul nous exhorte à  » vous efforcer de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix.  » En tant qu’église, notre unité est un témoignage de la puissance de l’Évangile. C’est par notre amour et notre unité que le monde verra et connaîtra Jésus. Efforçons-nous donc de maintenir cette unité.

Être des Agents d’Espoir et de Réconciliation
Nous sommes appelés à être des ambassadeurs d’espoir et de réconciliation. Par Christ, Dieu réconciliait le monde avec lui-même, ne tenant pas compte des fautes des hommes, et il nous a confié le message de la réconciliation (2 Corinthiens 5v19). Portons ce message avec courage et amour en tendant la main aux autres.

Puissions-nous être un peuple marqué par l’amour du Christ, l’unité de l’Esprit et l’espérance de l’Évangile. Ensemble, continuons à grandir dans la foi, à servir dans l’amour et à marcher dans le surnaturel. Je prie pour chacun d’entre vous, afin que vous soyez fortifiés renforcés de toute puissance, selon sa puissance, pour toute endurance et patience avec joie, rendant toujours grâce au Père, au Fils et au Saint Esprit.

Philip Alcock

Laisser un commentaire