« En fuyant une épreuve, nous cherchons à éviter une bénédiction. » Charles Spurgeon

Dans la vie chrétienne il y a des épreuves. Ce n’est pas une nouvelle révélation pour beaucoup. Charles Spurgeon déclare que la fuite n’est pas la solution, et si nous reprenons sa phrase d’une manière positive, nous pourrions dire : « en faisant face aux épreuves nous trouvons la bénédiction. »

Cela ne veut pas dire qu’il faudrait chercher les difficultés pour trouver la bénédiction. ilsuffit juste de se confronter à celles qui se présentent. Le livre des Proverbes est rempli de conseils qui vont dans ce sens : user d’intelligence, de sagesse et de discernement pour ne pas provoquer de complications dans nos vies.

Lors de nos dernières célébrations, il y a eu plusieurs témoignages et paroles concernant ce sujet. Dieu nous invite à garder la foi, à rester dans la persévérance, lesyeux fixés sur Jésus.

Jésus n’a jamais dit que cela serait facile, au contraire il a dit : « Dans le monde, vous avez à souffrir.Mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde ! »(Jean 16.33) La victoire appartient à Jésus. Il nous a assuré qu’il serait avec nous tous les jours jusqu’à la fin de notre vie. « Et sachez-le : je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matt 28.20)

Le sujet de mon message de dimanche dernier était la repentance, qui, pour certains peut êtreune épreuves’ils n’ont pas vraiment accepté Jésus dans leurs vies. Oui, le changement par nos propres forces demande un effort surhumain, mais avec l’aide du Saint Esprit nous, et tout notre entourage, verrons la bénédiction dans le changement de nos vies.

Nous sommes appelés à apporter la Bonne Nouvelle du salut par Jésus-Christ dans nos vies. En conclusion, je vous invite à méditer le texte de Paul en 2 Corinthiens (6.3-10) qui témoigne des épreuves que Paul et les croyants de sa génération enduraient dans leurs vies. Voici quelques extraits :

« …nous cherchons en toutes circonstances à nous présenter comme des serviteurs de Dieu : nous supportons avec persévérance les souffrances, les détresses et les angoisses…l’Esprit saint agit en nous, notre amour est sincère, nous proclamons la vérité et nous vivons grâce à la puissance de Dieu… nous paraissons ne rien avoir, nous qui, en réalité, possédons tout ! »

Philip Alcock

Laisser un commentaire