« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes, dans le Christ.

En lui, il nous a choisis avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui.

Dans son amour, il nous a destinés d’avance, par Jésus-Christ, à l’adoption filiale, pour lui, selon sa volonté bienveillante, afin de célébrer la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés en son bien-aimé.

En lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon la richesse de sa grâce, qu’il nous a octroyée abondamment, en toute sagesse et intelligence.

Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, le projet bienveillant qu’il s’était proposé en lui, pour le réaliser quand les temps seraient accomplis : récapituler tout dans le Christ, ce qui est dans les cieux comme ce qui est sur la terre.

En lui, nous avons aussi reçu notre part d’héritage, nous qui avons été destinés d’avance, selon le projet de celui qui opère en tout selon les décisions de sa volonté, à célébrer sa gloire, nous qui, d’avance, avons mis notre espérance dans le Christ.

En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, la bonne nouvelle de votre salut, en lui, vous êtes venus à la foi et vous avez été scellés de l’Esprit saint qui avait été promis et qui constitue les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de ce qu’il s’est acquis, afin de célébrer sa gloire. »

« En ces temps de rentrée, nous vous invitons à proclamer cette belle introduction de la lettre de Paul aux Ephésiens sur vos vies, au quotidien »

Laisser un commentaire