Suite à la célébration que nous avons vécue la semaine dernière, j’ai à coeur de partager les sentiments de reconnaissance et de joie qui débordent de mon coeur.

Ma reconnaissance envers notre Dieu.
Dieu était, Il est, et Il sera toujours bon. Dans sa bonté, Il désire que nous bâtissions une relation avec Lui et c’est pour nous un privilège. Lors de notre voyage avec Lui, il y a des moments-clés. Il y a des moments qui sont à tout jamais gravés dans nos mémoires.
Le dimanche 22 mai, Dieu nous a confié une responsabilité et une grâce en tant qu’église. Ce n’est pas tous les jours que nous aurons autant de ressources humaines et financières pour réaliser une telle célébration. En effet, 30 personnes étaient là, avec tout leur savoir-faire, leur expérience, leurs équipements ; tout cela mis à disposition de l’Evangile !

Reconnaissance de servir dans une telle église.

Le projet de cette célébration était un projet d’église. Je suis tellement reconnaissant du niveau d’engagement et de soutien d’un grand nombre. Plusieurs répondent à cela « c’est normal », et je comprends. Mais, l’expérience que nous venons de vivre durant ces derniers mois démontre que l’engagement de la majorité des membres dépasse largement le ‘minimum syndical’.
Voici quelques exemples : Les personnes qui sont venues aux répétitions après avoir dormi quelques heures car elles travaillaient la nuit ; d’autres qui sont parties après les répétitions pour aller travailler ensuite. Et puis les personnes qui sont venues, préparées et avec une attitude irréprochable après de longues journées de labeur. N’oublions pas celles et ceux qui sont venus pour préparer les locaux avant de partir au travail.
C’est un honneur de servir tous ensemble le Roi des rois, car ce n’est pas du ‘one shot’ (un seul tir), ce n’est pas un effort pour un seul évènement par an et puis, plus rien pour 51 autres célébrations. C’est toutes les semaines que cela se passe, ce que nous faisons ensemble est vrai, car notre relation avec Jésus est authentique, et cela se voit !

La puissance du véritable témoignage

Suite à cette célébration, nous avons reçu de nombreux témoignages de personnes qui veulent maintenant aller plus loin dans leur foi. L’Esprit-Saint a agi dans les coeurs. Notre témoignage a commencé avec les équipiers de France TV. Nous avons eu de nombreux retours des techniciens qui disaient « nous sentons qu’il y a quelque chose de différent ici », «
nous n’avons jamais eu autant d’intérêt et d’amour manifestés envers nous. » et « c’est du vrai ». Nous prions que cela ne soit que le début et qu’à travers nous, le Saint-Esprit continue de faire son oeuvre et à chaque étape nous déclarons « À Dieu soit la gloire pour toujours !
Amen ! » (Suite, lire : Romains 11v36)
Philip Alcock