La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d’accueillir Greg, Patrick et toute l’équipe de Newthing. Si vous n’étiez pas présent ou si vous n’avez pas eu l’opportunité de participer en replay, je vous invite vivement à le faire. Patrick nous a encouragés à être une source de bénédiction pour les autres. Cette action ne trouve pas son inspiration dans la bienveillance ou la gentillesse, mais elle est motivée par la prise de conscience que nous sommes bénis pour être une source de bénédiction.

Matthieu 28:18-20 nous dit : « Jésus s’approcha et leur dit : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc auprès des gens de tous les peuples et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint, et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Rappelons-nous de ces points de réflexion : nous sommes des « amis en mission » et nous devrions avoir une démarchejudicieuse pour faire des disciples. Cela passe principalement par la notion de construire des relations et de cheminer ensemble.

Patrick nous a proposé un guide pour mettre les bonnes intentions en action. L’anagramme anglais « B.L.E.S.S » a été traduit en français par « bâtir des P.O.N.T.S » : Prier, Être à l’écoute, Nourrir, Tendre la main et Suivre Jésus.

P – Toutes nos actions devraient trouver leur source d’inspiration dans une relation de prière avec Dieu. Il ne s’agit pas d’agir d’abord, puis de couvrir nos actes de prière comme si nous ajoutions du sel à un repas. Avant d’agir dans nos relations, nous devrions prier pour les personnes de notre entourage : famille, amis, collègues et connaissances.

O – Comme oreille -Être à l’écoute – nous avons deux oreilles et une seule langue, nous devrions écouter deux fois plus que nous parlons. Souvent motivés par la passion de partager la bonne nouvelle, nous sommes tous coupables de trop parler (moi le premier !) lors des conversations avec ceux qui ne connaissent pas encore Jésus. Nous devrions écouter et laisser la place aux autres pour s’exprimer.

N – Nourrir –il est nécessaire de développer les relations en profondeur. Passer du temps autour d’une table et partager un repas ensemble. Le moment des repas a une place particulière dans la culture française, utilisons cela pour approfondir nos relations.

T – Tendre la main – Jésus n’est pas venu pour être servi mais pour servir. Suivons son exemple et ayons un esprit de service, désintéressé.

S – Après avoir prié pour eux, les avoir écoutés, établi une relation profonde et les avoir servis, vous pouvez maintenant les inviter à suivre Jésus. Vous pouvez partager l’histoire de votre vie avec Christ, raconter la Bonne Nouvelle, en commençant par la façon dont Jésus a changé votre vie, puis la vie de ceux autour de vous et comment Jésus pourrait changer leurs vies.

Philip Alcock

Laisser un commentaire