Nous venons de vivre des temps forts en église :

– Tout d’abord, le culte du dimanche des Rameaux au cours duquel nous avons médité sur l’entrée de Jésus à Jérusalem et sur l’accueil qu’il reçut en entrant dans la Ville Sainte. Aujourd’hui encore, l’intention de Jésus n’a pas changé. Son désir est d’entrer et de demeurer dans les cœurs qui le recevront.
– Ensuite, nous nous sommes souvenu du sacrifice unique et parfait que Jésus constitue pour toute l’humanité. Ce culte du Vendredi Saint s’est déroulé sous le signe de l’unité car le pasteur et nos frères et sœurs de l’Eglise Baptiste Partage étaient au milieu de nous, ainsi que d’autres amis d’églises de la ville.
– Enfin, ce fut le culte de Pâques où nous avons célébré avec joie non seulement la résurrection du Seigneur mais où nous avons aussi assisté à trois baptêmes, ceux de Manon, de Marie-Geneviève et de Rémy qui ont témoigné de leur amour pour le Seigneur Jésus et qui se sont engagés, à Le suivre, à L’aimer et à Le servir.

Et après ? Que fait-on après avoir annoncé et célébré la résurrection du Fils de Dieu ?

Les Evangiles répondent à cette question.
1. La communauté :
Dès la résurrection de Jésus, pendant les 40 jours où il reste avec ses disciples et après son ascension, les disciples ne se quittent plus et font communauté. C’est bien un nouveau peuple que Jésus est venu engendrer dans sa mort et dans sa résurrection. N’oublions jamais le caractère essentiel de l’église locale et apportons notre soutien à son développement.

2. L’attente de l’effusion de l’Esprit :
Jésus promet à ses disciples qu’ils seraient revêtus de puissance pour accomplir la tâche qui leur incombait désormais (Actes 1v8). Dès l’effusion de l’Esprit, lors de la première Pentecôte, des miracles viennent confirmer l’annonce de la Parole. Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin d’être remplis du Saint-Esprit. La promesse est pour nous (Actes 2v39) et si nous demandons à Dieu son Esprit Saint, il nous l’accordera (Luc 11v13).

3. L’annonce de la Bonne Nouvelle, jusqu’aux extrémités de la terre :
La communauté remplie de l’Esprit, adore son Seigneur et proclame sa Parole au monde. Interrogeons-nous pour savoir si nous sommes engagés dans ces deux axes comme aux premiers jours de notre rencontre avec le Seigneur. Adorer Dieu et annoncer son Amour au monde, voilà deux objectifs essentiels de la vie chrétienne.

4. L’expérimentation du soutien de Dieu :
Dès sa montée au ciel, les disciples n’eurent pas à attendre longtemps la réalisation de la promesse de Jésus concernant la venue du Saint-Esprit. Tous ensemble, les disciples prient dans la Chambre Haute. Puis au bout de dix jours d’attente, soudain, la maison où ils étaient assemblés est remplie du souffle divin (Actes 2). Tous sont visités, tous sont remplis de l’Esprit. Chacun reçoit la mesure nécessaire de puissance pour accomplir sa tâche. Marc résume bien cette pensée : « Quant à eux, ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient. » Marc 16v20.

Le Ressuscité est auprès de chacun d’entre nous ! Il l’a promis(Matthieu 28v20).Aimons-Le, servons-Le !