CatalanEnglishFrench

Inscription Culte France 2

FRANCE 2 : CULTE FILMÉ LE DIMANCHE 22 MAI 2022 AU CENTRE CHRETIEN DU ROUSSILLON

INSCRIPTION EN BAS DE PAGE 

INFORMATIONS ET PRÉCONISATIONS

Ce magnifique projet que nous voulons préparer avec enthousiasme est un défi communautaire. Il portera beaucoup de fruits pour le Royaume de Dieu. Néanmoins, il comporte des aspects quelquefois contraignants qui méritent que nous les prenions en compte et que nous y répondions avec de la bonne volonté.

Merci de lire attentivement les recommandations de France Télévisions avant de vous inscrire pour ce culte.

Le culte débutera à 10h00. 

Néanmoins, votre présence est obligatoire avant 9h00, heure de la fermeture des portes. 

De 9h00 à 9h45 il sera procédé à des annonces juridiques, aux consignes de tournage et aux réglages des micros.

Tout le monde sera à sa place et concentré à 9h50.

Le culte durera une heure (10h00-11h00).

Le culte commencera par un reportage qui ne sera pas entendu dans la salle de culte. Il faudra cependant que la salle soit silencieuse à ce moment-là. Vous saurez que les caméras tournent dans la salle, dès que la musique commencera.

Chaque assistant est appelé à participer… Ce culte aura une portée européenne. Si vous baillez ou si vous ne chantez pas, imaginez l’impact que vous aurez sur des milliers de téléspectateurs. Ce culte sera suivi par environ 250 000 spectateurs (254 000 téléspectateurs pour l’Eurovision de Pâques), lors de sa diffusion le jeudi de l’Ascension – le 26 mai 2022.

Enfants :

Pour des raisons que vous comprendrez aisément aucun enfant de moins de trois ans ne devra être dans le lieu de culte. Pour cela une pouponnière (0-3 ans) sera organisée à la salle du Phare (1er étage). Cette pouponnière est obligatoire. 

Les mineurs intervenant dans le culte auront besoin d’une autorisation de leurs deux parents (droit à l’image).

Les enfants accompagnés par les deux parents et qui assisteront au culte avec eux n’auront pas besoin d’autorisation. Un parent seul, avec enfant(s), devra avoir l’accord de l’autre parent donnant droit à France Télévisions de filmer l’enfant.

Les enfants qui seront à côté de leurs parents devront rester tranquilles (déplacement prohibé).

Code vestimentaire :

Merci de veiller à être ‘smart’. Les marques apparentes sont interdites (Nike, Lacoste, Adidas, Ralph Lauren…)

Déplacements lors du culte :

Entre la répétition (9h00-9h45) et le culte filmé (10h00-11h00) vous aurez un moment pour aller aux toilettes. En dehors de ce moment les déplacements sont à éviter, sauf pour les intervenants (groupe de louange, lectures, messages…). 

Il est possible que l’assistant réalisateur déplace des personnes en fonction des besoins de réalisation.

Il sera aussi possible pour chacun, adultes et enfants d’assister au culte sans être filmé. Il suffira de le dire à l’assistant réalisateur dimanche matin. Ces personnes seront placées hors du champ des caméras.

Inscriptions :

Il est absolument indispensable de s’inscrire à ce culte par le biais de notre site ou en téléphonant au 04.68.61.45.99 ou au secrétariat, lors des cultes à venir.

Le nombre de places disponibles est de 250. Passé ce cap, nous ne pourrons plus prendre d’inscriptions.